Ce site utilise des cookies afin de rendre votre navigation plus agréable. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez leur utilisation.

Les Formations

Les différentes formations organisées par le CEP.

Outils développés

Les derniers outils développés par le CEP.

Éducation thérapeutique du patient et empowerment

Un rapide survol de l'éducation du patient et de l'empowerment du patient.

  Le Fonds Amélie de la Fondation Roi Baudouin a pour objectif de développer des projets philanthropiques dans les domaines suivants: - recherche scientifique et médicale et santé, - éducation, - lutte contre la pauvreté et la précarité, - aide aux personnes handicapées, - environnement. Chaque année le Fonds attribuera ses ressources…

La Fondation Roi Baudouin a soutenu la campagne médiatique: "Lors de mon AVC, chaque minute a compté".


 QUAND LE GANT DE TOILETTE RESTE SEC.

Ce jeu permet d'aborder de manière ludique et efficace les différentes notions de l'hygiène. Il a été conçu pour être utilisé au sein des services de psychiatrie mais il convient parfaitement à d'autres milieux (scolaire, médical, handicap, professionnel...)

Composé de 3 outils distincts (grilles d'évaluation de l'hygiène, photolangage et jeu de société), il s'adapte à vos besoins d'animation. Il est accompagné d'informations pédagogiques présentant des variantes et diverses possibilités d'utilisation.

Réédité en décembre 2016, il fait peau neuve et sera disponible en janvier 2017 au prix de 49€ (+ frais d'envoi ou enlèvement sur place).

Pour commander le jeu, cliquer ici.

ICAPROS : « Instance de Coordination des Actions pour la PROmotion en Santé franco-belge »

PROGRAMME TRANSFRONTALIER DE PREVENTION et PROMOTION de la santé cardiovasculaire.

Grâce à ce programme le CEP vous propose différents outils.

La revue EPES

La revue Education du Patient & Enjeux de Santé a sorti un numéro spécial en 2014 : ICAPROS : santé cœur transfrontalière et éducation thérapeutique du patient (à télécharger gratuitement sur http://www.delaiavcinfarctus.eu/page_4.html).