Ce site utilise des cookies afin de rendre votre navigation plus agréable. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez leur utilisation.

Séminaire 28 et 29 mai 2020

Un partenariat CEP & IPCEM

L’évaluation de programme en ETP permet d'évaluer le processus et les résultats du programme.

  • Combien de séances d'ETP ont-elles réalisées ?
  • Combien de diagnostic éducatif ?
  • Combien de soignants y pris part ?
  • Sur quels indicateurs les patients ont évolué suite au programme ?
  • Quels changements observe-t-on ?

L'évaluation de programme permet d'obtenir des données sur ce qui a été fait et ce qui en résulte à partir de critères objectifs. Les résultats obtenus permettent de rendre compte du travail produit et de son efficience auprès des directions, des financeurs et des autres professionnels.

Séminaire 6 et 7 avril 2020

Compétences à évaluer – Outils et dispositif d’évaluation – Intégration dans les pratiques

Un partenariat CEP & IPCEM.

L’évaluation pédagogique du patient fait partie intégrante de la démarche d’ETP.

Elle permet de mesurer l’évolution du patient en matière de compétences et d’ajuster les interventions d’éducation, si besoin.

À destination des intervenants sociaux de l’arrondissement de Verviers travaillant avec un public adulte : éducateurs, ergothérapeutes, assistants-sociaux, psychologues, infirmières sociales...

Le Centre d’Éducation du Patient en collaboration avec le Centre Verviétois de Promotion de la Santé se réunissent pour partager leurs savoirs sur le thème des maladies cardiovasculaires.

L’alimentation équilibrée et le trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité

Le CEP propose, le samedi 23 novembre 2019, une matinée d’information sur le thème de l’alimentation équilibrée et le trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité. Une attention particulière sera portée sur les collations, les boissons et les additifs alimentaires.

Selon une étude qualitative menée dans le cadre d’un mémoire en faculté de santé publique à l’Université Catholique de Louvain datant de 2017, il ressort que l’alimentation reste une préoccupation dans la prise en charge d’un patient avec un TDAH. Aussi adopter une alimentation équilibrée, saine et variée reste un élément indispensable à la santé de tous.

Le Centre d'Éducation du Patient vient de terminer son nouveau catalogue des formations 2019-2020 qu'il présente cette année. Il est accessible en téléchargement en bas de page.

Nul doute que vous trouverez dans la liste la formation que vous désirez.

En effet, ce ne sont pas moins de 7 formations ou séminaires qu'il vous propose. Les voici :