Ce site utilise des cookies afin de rendre votre navigation plus agréable. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez leur utilisation.

Les Formations

Les différentes formations organisées par le CEP.

Outils développés

Les derniers outils développés par le CEP.

Éducation thérapeutique du patient et empowerment

Un rapide survol de l'éducation du patient et de l'empowerment du patient.

Projets pilotes pour les soins intégrés concernant les maladies chroniques.

Le 2 février 2016, La ministre fédérale Maggie de Block et ses homologues des entités fédérées en charge de la Santé publique ont présenté le guide "Des soins intégrés pour une meilleure santé". Avec une nouvelle vision sur les soins intégrés présentant un objectif triple  "triple AIM" (individu, populatin, moyens)

Pour répondre au mieux à cet objectif triple, les acteurs de la santé se sont lancés dans la réflexion pour créer de nouvelles solutions et outils pour une meilleure collaboration qui a pour but l'amélioration de la qualité de vie du patient (16 projets qui s'étendent sur toute la Belgique). Les différents prestataires de soins se rassemblent régulièrement sur le thème des différents projets qui ciblent toutes sortes de maladies chroniques afin de créer et proposer de nouvelles solutions de collaboration permettant une meilleure gestion de la santé pour les patients atteints de maladie chronique.

 

L'objectif triple repris sur la formule du triple AIM

  • Une meilleure qualité de vie pour l'individu
  • une vie meilleure et en meilleure santé pour la population
  • l'utilisation des moyens existants de manière plus efficace.

Pour plus d'informations concernant les projets pilotes, un site a été créé, il détaille des différents projets en cours. 

Le but étant le démarrage de projets pilotes dans le courant du mois de mars 2017.

www.integreo.be