Ce site utilise des cookies afin de rendre votre navigation plus agréable. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez leur utilisation.

Le KCE est le Centre fédéral d'expertise des soins de santé qui est financé par l'INAMI. C'est un organe chargé de rédiger des rapports qui permettent au gouvernement de justifier ses décisions en matière de politique de santé. Ces articles sont consultables à titre informatif mais ne reflètent pas systématiquement les positions de l'ABSyM/BVAS (Association Belge des Syndicats Médicaux- Belgische Vereniging van Artsensyndicaten).

https://kce.fgov.be/fr

Les citoyens et les patients doivent-ils être davantages impliqués dans la prise de décision en soins de santé? et si oui, quelle est la meilleure manière? Le KCE a posé la question à 80 parties prenantes en soins de santé.

Pour connaître les recommandations du KCE...

Logo du KCE

Afin de créer une culture de participation au sein des structures existantes, le KCE recommande de lancer des campagnes de sensibilisation, un plan d'action et la mise en œuvre de projets pilotes. Les mutualités, les organisations de patients, les prestataires et institutions de soins devraient y participer activement.

Lire toute la synthèse du rapport KCE

https://kce.fgov.be/fr/publication/report/mod%C3%A8les-pour-l%E2%80%99implication-des-citoyens-et-des-patients-dans-les-politiques-de-so#.WD1MSVx-7qU

https://kce.fgov.be/fr/publication/report/mod%C3%A8les-pour-l%E2%80%99implication-des-citoyens-et-des-patients-dans-les-politiques-de-so#.WD1MSVx-7qU