Ce site utilise des cookies afin de rendre votre navigation plus agréable. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez leur utilisation.

L’alimentation équilibrée et le trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité

Le CEP propose, le samedi 23 novembre 2019, une matinée d’information sur le thème de l’alimentation équilibrée et le trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité. Une attention particulière sera portée sur les collations, les boissons et les additifs alimentaires.

Selon une étude qualitative menée dans le cadre d’un mémoire en faculté de santé publique à l’Université Catholique de Louvain datant de 2017, il ressort que l’alimentation reste une préoccupation dans la prise en charge d’un patient avec un TDAH. Aussi adopter une alimentation équilibrée, saine et variée reste un élément indispensable à la santé de tous.

La difficulté d'aujourd’hui, c’est l’abondance des messages santé trop souvent réducteurs et peu compris par le public. Pour le patient et son entourage, faire ses courses ou cuisiner devient un véritable casse-tête. Et c'est bien pour cela que le Centre d'Éducation du Patient , soutenu par l'association TDAH Belgique, organise cette matinée d'information.

Au terme de ce moment, le participant pourra faire des choix plus judicieux pour sa santé. Il arrivera ainsi à déchiffrer les étiquettes nutritionnelles de ses aliments. Et fort des astuces et des conseils pratiques pour manger mieux au quotidien, pour lui, choisir des collations et des boissons saines, ce sera de la tarte !

L’utilisation de différents outils en éducation pour la santé permettra de casser certaines idées reçues en lien avec l’alimentation et le TDAH.

Public

Ce moment d'information s’adressera à toute personne désirant en savoir un peu plus sur le domaine de l’alimentation en lien avec le trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité - 20 participants maximum sont permis pour la séance.

Animatrice

Élodie De Jode, diététicienne au Centre d’Éducation du Patient.

Informations pratiques

Prévue pour la matinée du 23 novembre, cette formation se déroulera dans les locaux de Créagora de 9 à 12 heures.

Où ?
  • Bâtiment CRÉAGORA -

  • Rue de Fernelmont, 40 à Namur (Champion)

Coût ?

  • 30 € par personne

  • 27 € pour les membres « TDAH - Belgique »

Code de la formation

  • 2019/08

Quand ?

  • le 23 novembre 2019 de 9h à 12h

Inscription :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.